CURCUMA -TERRE EXOTIQUE Zoom

SUMAC 60gr -TERRE EXOTIQUE

TERRE EXOTIQUE

Nouveau

5,80 €

TTC

En savoir plus

Une délicieuse épice d’un rouge profond, citronnée et salée. Idéale pour accompagner un guacamole, une sauce apéritive au citron et à l’huile d’olive ou du fromage chaud comme froid.

L'épice du nouvel an !

Le sumac est la baie séchée du Rhus Coriara, arbre plus communément appelé le sumac des corroyeurs. Ce nom vient du fait que l'on utilise le tanin contenu dans ses feuilles pour tanner et corroyer les peaux. cette épice est un des 7 "S", les éléments symboliques commençant par un S que les Iraniens posent sur la table lors du Norouz, le nouvel an du calendrier iranien, au premier jour du printemps.

Les "7S" symbolisent les sept créations et les sept immortels qui les protègent.

Les baies rouges sont ramassées en été à la main, puis séchées pendant un mois et enfin broyées en poudre. Elles relèvent les goûts mais sans les altérer et laissent une impression de fine effervescence, légérement salée, véritablement extraordinaire.

Son goût acide et astringent peut remplacer le citron dans de nombreuses recettes, il assaisonne couramment les salades iraniennes, les brochettes de poulet ou de boeuf et il entre dans la composition du zathar, mélange typique du Moyen-Orient. On peut l'utiliser aussi dans les sauces au yaourt ou en marinade.