CAFE EXPRESSO GOURMET GRAIN 1kg -...
CAFE EXPRESSO GOURMET GRAIN 1kg -...

CAFE EXPRESSO GOURMET GRAIN 1kg - CARPE DIEM

Rupture de stock
32,00 €
TTC

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 32 point points. Votre panier vous rapportera 32 points qui peuvent être converti en un bon de réduction de 1,60 €.

Café en grains spécial bar.

Description

Qu’est-ce que c’est ? 

Ce café en grains spécial bar de 1 kg est le café des Champions de France Torréfacteur 2010 et 2011. C’est un mélange de 4 grands Arabicas d’Amérique du Sud et d’une pointe de Robusta d’Inde

Comment l’utiliser ? 

Cinq conseils pour avoir un expresso parfait. 

Conseil n°1 : savoir avec quel type de grain, vous allez travailler. 

Il faut connaître le pourcentage de défauts du grain et le degré de torréfaction qui lui a été appliqué pour étudier la température de l’eau de la machine. Une température élevée facilite l’extraction des composés aromatiques et va tempérer l’acidité d’un grain légèrement torréfié. Une température modérée limite l’amertume d’une fève très torréfiée. 

Conseil n°2 : le réglage et l’entretien de la machine.

Il est important de bien connaître sa machine à café et se procurer un bon moulin. C’est le moulin qui va moudre le café et c’est cette mouture qui fera en très grande partie, la qualité de notre Expresso. Il est donc important de travailler avec un bon moulin.

De plus, il est important de nettoyer sa machine tous les jours et de conserver son café dans un endroit sec et sombre.

Conseil n°3 : le maintien du café.

Pour un bon expresso, il est important que le café soit totalement frais et pour cela, nous vous recommandons de moudre votre café avant de le servir. Les porte-filtres doivent être rincés avec l’eau de la machine après chaque utilisation puis séché avec un chiffon sec. Le porte filtre doit être bien propre et sec avant d’y verser le café moulu

Conseil n°4 : la monture doit être précise.

La mouture du café, c’est la substance produite par l’action de moudre les grains. Le grammage et la granulométrie de la mouture vont avoir impact sur le corps et la puissance de l’Expresso.

La granulométrie de la mouture : c’est la taille des particules de la mouture, c’est la finesse ou la grosseur du grain une fois moulu. Pour la machine à expresso, la mouture idéale va ressembler à du sel fin, le café doit coller un peu sur les doigts (c’est huile du café qui le permet).

Pour 1 expresso : il faut 7 à 9 grammes de café moulu et pour 2 : 18 à 20 grammes. Cette quantité de café doit être présente dans votre porte filtre.

Conseil n°5 : préparation de l’expresso.

Avant de commencer, il faut s’assurer que le filtre est propre et totalement sec. Ensuite, il faut moudre le café à la bonne quantité et la bonne monture. Avant de commencer la réalisation de l’expresso, il est important de s’assurer que le porte filtre soit bien propre et totalement sec.

Ensuite, nous allons moudre le café avec la bonne quantité et la bonne mouture. Une fois le café moulu dans le porte filtre, nous allons égaliser puis tasser le café avec votre tasseur. Ce moment est très important. Le tassage réalisé avec trop peu de force donne un café acide et sans corps. Un tassage réalisé avec trop de force donne un café très compact avec trop de corps et d’amertume.

 

Détails du produit

About CARPE DIEM

Carpe Diem est spécialisé dans la transformation de café. Il s’agit de l’unique torréfacteur artisanal de Corse-du-Sud.

Ils proposent des cafés, des chocolats et des thés pour satisfaire tous vos plaisirs et qui regroupent les meilleurs producteurs.

De plus, ils proposent leurs cafés sous plusieurs formes (en grains, moulu, en dosette...).

Carpe Diem compte actuellement plus de 250 variétés de café et représente dans ses produits plus de 17 pays.

16 autres produits dans la même catégorie :

Product added to wishlist

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant de suivre l'audience de ce site.