Normalement, la Raclette se prépare avec un gros morceau de fromage que l'on approche d'une source de chaleur, dès que le fromage est fondu on "racle" et voilà la Raclette est née. Dans nos maisons, afin de partager ce repas, il est de coutume d'utiliser un appareil! Surtout ne faites pas enlever la croûte de votre fromage car c'est "péché" laissez là croustiller, ce sera du pur bonheur.

Agrémentez de jambon cru, bresaola, cornichons, champignons de paris, tomates fraîche et pourquoi pas d'oignons jeunes, de tomates séchées fondantes, d'aromates, d'un bon poivre noir...et même de fruits comme de la pomme, poire...

De plus, n'oubliez pas que cet excellent fromage peut vous servir pour réaliser de merveilleux crostini ou Bruschetta ou même toasts et tartines pour un plat complet avec une salade verte ou d'endives, mais aussi pour un apéritif réussi!

Nous vous proposons

  • Raclette Nature
  • Raclette aux Herbes
  • Raclette à la Truffe

N'hésitez pas à nous consulter, nous vous donnerons tous les éléments pour une raclette réussie. Nous préparons pour vous, vos plateaux de fromages et de charcuteries pour 1 à plusieurs personnes. Contactez nous!