RIZ CARNAROLLI ACQUERELLO 250GR - Maison Ferrero - Epicerie à Ajaccio

RIZ CARNAROLI ACQUERELLO 250GR

En stock
5,50 €
TTC

ACQUERELLO, LE RIZ:

“Meilleur, plus riche, plus sain”

Description

ACQUERELLO, LE RIZ:

“Meilleur, plus riche, plus sain”

Acquerello c’est le riz Carnaroli Superfine unique au monde, cultivé et confectionné par la famille Rondolino dans le domaine Tenuta Colombara, au cœur de la ville de Vercelli. Son succès est le fruit d’une recherche soignée et de l’expérience familiale : l’union entre tradition et innovation donne une production unique. Ce céréale encore brute est tout d’abord vieillie, puis lentement raffinée et réintégrée à son précieux germe.

Ce sont précisément les processus de vieillissement, de production et de gemmation qui rendent Acquerello meilleur, plus riche et plus sain. Il est reconnu par les chefs et les gourmets les plus célèbres comme le riz numéro un au monde.

Ses grains sont intègres, fermes, nets et savoureux, toujours parfaits pour tous les plats : avec Acquerello on ne rate jamais un risotto! Afin de préserver ses qualités il est vendu dans des aussi jolies que pratiques boîtes sous vide.

Le Vieillissement

Acquerello c’est le riz italien vieilli, capable de rejoindre la perfection qualitative et organoleptique.
Le riz encore brut de son enveloppe, avant d’être blanchi, est conservé dans des silos à une température contrôlée inférieure à 15°. Acquerello, en passant à travers une lente respiration, rejoint une stabilisation qualitative qui améliore la cuisson, en rendant l’amidon et les protéines moins solubles, et en augmentant la capacité d’absorber le condimenT

La Production

Grâce à la famille Rondolino Acquerello représente aujourd’hui le seul riz au monde dont la production se réalise encore avec l’hélice.
L’hélice représente un des 20 différents passages que chaque grain doit surmonter pour devenir Acquerello.
L’hélice, inventée en 1884, est toujours considérée la machine , la meilleure, pour les bénéfices qu’elle donne à niveau gastronomique. Contrairement à toute autres productions pendant lesquelles le riz est blanchi énergiquement et rapidement dans un espace limité, Acquerello est blanchi en faisant frotter les grains les uns les autres, lentement et délicatement dans une vaste cavité.
Seulement ce type de production maintient chaque grain intègre, dépourvu de griffures et donc parfait avant, pendant et après la cuisson.

Le Germe

Acquerello c’est le seul riz au monde réintégrée à son précieux germe. Le germe est la partie vitale du riz complet où il y a la majorité des vitamines et des microéléments: il est l’embryon, le germe qui, si planté, va générer une nouvelle plante de riz. Pendant les procès de production le germe se sépare inévitablement du riz avec la « pula », qui est la couche la plus foncée et riche en fibres qui recouvre le grain complet et qui, malheureusement, est écarté en provoquant l’appauvrissement de la partie du riz, la plus précieuse. Au contraire, pendant la production d’Acquerello, le germe est tamisé et séparé de la «pula». Successivement – grâce à un procès breveté par la famille Rondolino – il est réintégré dans le riz blanc.
Acquerello permet d’avoir, au même temps, la simplicité de la cuisson du riz blanc et les éléments nutritionnels les plus importants normalement contenus seulement dans le riz complet.  

Détails du produit

DELMASSO

16 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant de suivre l'audience de ce site.