JAMBON BELLOTA BELLOTA DEHESA EXTREMADURA-100GR Zoom

JAMBON BELLOTA BELLOTA DEHESA EXTREMADURA-100GR

BELLOTA-BELLOTA

Nouveau

  • DLC : 3 mois
  • Conservation : température ambiante
  • Poids net minimum : 100g
  • Lieu d'affinage : Badajoz
  • Durée d'affinage : 42 à 54 mois

Plus de détails

32,80 €

TTC

En savoir plus

Des centaines de visites en Espagne, dans les lieux même de production nous ont permis d'identifier les fournisseurs qui partagent nos exigences. Notre savoir-faire, issu de notre longue expérience guide notre sélection. Notre jambon est le fruit de ce processus rigoureux et unique.

L’Extremadura borde le Portugal entre Salamanque et l’Andalousie.

Très riche en Dehesa, elle est aussi le berceau de la race du cochon ibérique. Disposant ainsi sur place de tous les atouts, le Bellota-Bellota® de la Dehasa Extremadura est particulièrement harmonieux et propose un juste équilibre entre la puissance aromatique de Huelva/Jabugo et la finesse de Guijuelo.

La découpe d’un jambon Bellota-Bellota® est un métier : Maître Cortador.

Conscients des difficultés que représente le tranchage d’un jambon, nous vous en proposons une version tranchée à la main directement en Espagne par des Maîtres Cortador qui respectent scrupuleusement notre cahier des charges.
Chaque étui comprend au verso le « manifeste du jambon ibérique selon Bellota-Bellota® » incluant tous nos engagements de qualité.

Composition :  Jambon ibérique de Bellota, sel.

Conseils de dégustation :

Avant d'ouvrir le sachet sous vide, passez-le quelques instants sous de l'eau tiède à 28°C (où immergez-le quelques instants à 30°C)

Ouvrir le sachet sous vide au minimum 15 minutes avant de le déguster.


Dresser d'abord sur des plats ou des assiettes préalablement chauffées afin d'en libérer encore plus la puissance aromatique.

Accompagnez votre jambon Bellota-Bellota® de pain à la mie blanche, peu acide, de notre écrasé de tomates fraîches ou encore de notre écrasé de pommes de terre monté à l'huile d'olive.