SUCRE AFFINE DE FLEURS DE PALMIERS Zoom

SUCRE BRUT NOIR DE CANNE

COMPTOIR DES POIVRES

KYK01S

Nouveau

Sucre brut noir de canne
Saccharum Officinarum

Plus de détails

Ce produit n'est plus en stock

8,30 €

TTC

En savoir plus

Ce sucre est étonnant avec des notes inhabituelles, très marquées en réglisse et en cacao. En bouche le côté cacao se développe avec tout un cortège de fruits, melon, prune, cerise.

Ce sucre est exceptionnel et vous pourrez l’utiliser dans toutes vos préparations sucrées, en l’intégrant, non pas comme un sucre ordinaire, mais comme un élément à part entière de la recette. Vous pouvez le réduire en poudre pour un usage classique, ou le concasser pour l’introduire dans vos crèmes, gâteaux, glaces pour apporter une touche gourmande et croquante. Il pourra également être croqué tel quel pour remplacer intelligemment les bonbons industriels…

L’ile Amami Ôshima, Préfecture de Kagoshima, se situe au Sud-ouest de Kyushu, à mi-chemin de Okinawa. L’île est très réputée pour sa végétation luxuriante, ses plantes et sa faune rares, son relief très accidenté, voire montagneux. Le climat de l’ile est océanique subtropical, doux toute l’année, avec une pluviométrie relativement importante (2800 mm annuel). Le fabricant que nous avons sélectionné est unique en son genre : il est le seul à rincer systématiquement ses cannes à sucre à l’eau avant de les transformer, à les débarrasser de la terre et de toute forme de souillures ou corps étrangers. Les cannes à sucre sont préparées manuellement pour leur pressage. Le jus obtenu est réduit doucement au feu de bois, sans aucune adjonction d’eau puis laissé à décanter pendant 3 à 5 jours afin de le débarrasser de toute impureté. Autre point important, le sucre que nous vous proposons est fabriqué toute l’année exclusivement à base de canne à sucre fraîche (ceci n’est pas le cas des autres artisans, qui eux, fabriquent de décembre à avril). Enfin, la mélasse obtenue, le sucre noir liquide, n’est aucunement mélangé à du sucre blanc ou du sirop comme le pratiquent plus de 90 % des fabricants de Okinawa.