POIVRE LONG ROUGE Zoom

POIVRE LONG ROUGE- TERRE EXOTIQUE

TERRE EXOTIQUE

Nouveau

Un poivre long aux notes de miel et de cacao !

Plus de détails

9,90 €

TTC

En savoir plus

Ce poivre de Kosla est très rare. Il pousse au Cambodge, au nord du mont Bokor. Ses notes extraordinaires de cacao amer et de fève de tonka s’harmonisent avec une préparation sucrée salée.

Un poivre long aux notes de miel et de cacao !

Le poivre long rouge est cultivé au Cambodge, au nord du Mont Bokor. Il est cueilli à maturité lorsque le chaton est rouge vif. Les poivriers produisent en continu toute l’année. La pollinisation est faite par l’action du vent. Son nom Khmer est « daï plaï » signifiant "bras court"

On compte une vingtaine de petites exploitations familiales qui cultivent ce poivre long. Elles sont situées dans la province du Takeo. C’est une région de faible altitude, entre 100m et 200m, avec quelques collines aux pieds desquelles se trouvent les plantations. Takeo est la région voisine de la province de Kampot où pousse le fameux poivre de Kampot (Indication Géographique Protégée).

Ses notes extraordinaires de cacao amer et de fève de tonka s’harmoniseront parfaitement avec une préparation sucrée salée (exemple : un poulet au miel). Ses saveurs délicatement boisées et son attaque chaleureuse et suave relèveront un gibier, un dessert au cacao ou une sauce au vin rouge.