POIVRE DE SARAWAK NOIR Zoom

POIVRE DE SARAWAK NOIR- TERRE EXOTIQUE

TERRE EXOTIQUE

Nouveau

Qualité et finesse tout droit venues de Malaisie

Plus de détails

8,00 €

TTC

En savoir plus

Qualité et finesse tout droit venues de Malaisie

Le poivre noir est obtenu à partir de baies récoltées quasiment à maturité et séchées au soleil, et prend une saveur unique, spécifique au terroir de sa culture. Le poivre noir de Sarawak est cultivé au nord de l’ile de Bornéo dans une région tropicale préservée de Malaisie.

Rare et original, le poivre de Sarawak se caractérise par des aromes très frais et fruités, agrémentés de notes épicées et boisées. Généreux et équilibré, on sentira la saveur chaleureuse de la réglisse et des résineux, et le piquant typique d’un poivre noir.

Conseils d’utilisation :

Moudre le poivre au dernier moment et le déposer en touche finale sur des plats pour révéler toute leur saveur. Ce poivre de qualité développera mieux ses arômes s’il est moulu juste avant utilisation et ajouté en fin de cuisson.

Idées d’associations :

- Classique, il révèlera délicieusement les viandes rouges accompagnées d’oignons ou d’échalotes: steaks, grillades, bœuf, magrets de canard, viandes fortes, gibiers, marinades …

- Il fera aussi son petit effet avec des viandes blanches : escalopes de dinde, rôti en sauce, poulet grillé ou encore foie gras poêlé.

- Plus inattendu, il réveillera les poissons en court-bouillon, en sauce mijotée ou en papillote

- Pour les amateurs de sucré-salé, un petit tour de moulin donnera du caractère à une salade de fruits cuits ou fraichement coupés.