PARMESAN VACHE ROUGE 24 MOIS MINIMUM 250GR SOUS VIDE - Maison Ferrero - Epicerie à Ajaccio

PARMESAN PARMIGIANO REGGIANO VACHE ROUGE 24 MOIS 200GR SOUS VIDE

Rupture de stock
9,95 €
TTC

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 9 point points. Votre panier vous rapportera 9 points qui peuvent être converti en un bon de réduction de 0,45 €.

Fabriqué à partir de lait de Vaches Rouges de race Reggiana alimentées exclusivement avec de l’herbe, du foin et des aliments certifiés sans OGM et avec l'interdiction absolue de toute technique alimentaire servant à forcer la production, pour une attention maximale portée au bien-être animal.

Description

Fabriqué à partir de lait de Vaches Rouges de race Reggiana alimentées exclusivement avec de l’herbe, du foin et des aliments certifiés sans OGM et avec l'interdiction absolue de toute technique alimentaire servant à forcer la production, pour une attention maximale portée au bien-être animal.

Le Parmigiano Reggiano ayant ce degré de maturation peut être associé à des vins rouges plus ou moins structurés tels que le Sangiovese di Romagna, le Gutturnio, le Chianti Classico. Il se présente idéalement taillé en pétales dans une salade de fruits (poires, pommes, pamplemousse, orange) assaisonnée de vinaigre balsamique de Modène ou de Reggio Emilia. Le fromage peut être accompagné de tout type de fruits secs, comme les noix, les noisettes, les figues. Et il est vraiment superbe en association avec les pruneaux.

Formaggio Ingredienti: Latte, Caglio, Sale

VALORI NUTRIZIONALI MEDI
NUTRITIONAL MEDIUM VALUES
per 100g
Energia/Energy 1633kJ - kcal 392
Grassi/Fat
di cui Saturi/of which Saturates
28g
19g
Carboidrati/Carbohydrates
di cui Zuccheri/of which sugars
0g
Proteine/Proteins 33g
Sale/Salt 270 µg (34% NRV*)
Calcio/Calcium 1160 mg (145% NRV*)
Fosforo/Phosphorus 680 mg (97% NRV*)
(*) valori nutritivi di riferimento/nutrient reference values (NRV)

La Race

La rouge Reggiana est une race originaire de l’Italie du Nord, apportée par les populations barbares au VIe siècle après J.-C. et dont le lait, dans les abbayes des moines bénédictins il y a huit siècles, est à l’origine du Parmigiano Reggiano. Les vaches rouges peuvent bien revendiquer à un haut degré du titre de « Mammas »du Parmigiano Reggiano.
Au siècle dernier, cette race moins productive, mais plus rustique et à la grande longévité a été progressivement remplacée par des races bovines plus rentables. La race était presque éteinte et c’est alors qu’un groupe d’agriculteurs, tenace et voyant loin, a lancé un projet de valorisation qui a favorisé une reprise constante du nombre de têtes. Les élevages sont situés principalement dans la province de Reggio Emilia et le lait produit est confié aux bons soins des laiteries du Consortium Vaches Rouges où il est transformé en Parmigiano Reggiano de « Vaches Rouges ».

Histoire

Les premières références concernant la race bovine Reggiana, dans les régions de Parme et Reggio Emilia, sont rapportées par quelques moines en l’an 1000. La race a été présentée à l’Exposition de Vienne en 1873. Les registres généalogiques ont commencé à être tenus en 1950 et les normes de la race ont été publiées en 1953. L’association des éleveurs a été officiellement reconnue en 1962.

Démographie et répartition de la race

Le cheptel a atteint la dimension maximale d’environ 140.000 vaches dans les années 50. À partir des années 50, un processus drastique de remplacement par les races cosmopolites, brune des Alpes et Frisonne, a commencé, ce qui a conduit, dans les années 70, à une baisse progressive du cheptel jusqu’à 8 000 vaches. En 1981, le minimum historique du cheptel est atteint : 450 vaches. Par la suite, vers la fin des années 80, après le début de la production du Parmigiano Reggiano issu du lait des vaches de race Reggiana, on constate une augmentation démographique. Aujourd’hui, les bovins de race Reggiana sont principalement élevés dans les provinces de Reggio Emilia et de Parme, représentant un total d’environ 3 000 têtes.

Description de la race… et du fromage

La Reggiana se caractérise par une robe rouge « fromentino », atténuée dans les zones internes et inférieures des membres, autour des yeux, sur le museau et la queue. La production moyenne de lait en 305 jours de lactation est de 5 557 kg (3,45% de protéines, 3,54% de matières grasses). Le lait issu de la race Reggiana est particulièrement adapté pour la production de Parmigiano Reggiano grâce au pourcentage élevé de caséine et à ses bonnes propriétés pour la fabrication de fromage (caséification). En particulier, ce type de caséine est mieux adapté à un affinage prolongé, le rendant particulièrement approprié pour la production de Parmigiano Reggiano à maturation longue. C’est la raison pour laquelle le Parmigiano Reggiano Vaches Rouges n’est pas mis sur le marché avant 24 mois, avec tous les innombrables avantages que cela comporte : la saveur et l’arôme sont exaltés, sa digestibilité est améliorée, la présence de calcium, de phosphore, de protéines, d’acides aminés essentiels, l’absence absolue de lactose le rend approprié pour ceux qui sont intolérants, il est particulièrement recommandé par les pédiatres pour les nourrissons et les enfants, pour les sportifs qui ont besoin de se nourrir sans prendre de poids, pour les femmes qui ont besoin d’un plus grand apport naturel de calcium, pour tous ceux qui vivent une vie intense comme celle d’aujourd’hui.

Son bon lait associé à une réglementation stricte de la production qui prévoit l’obligation de nourrir les vaches avec de l’herbe verte, l’interdiction de techniques alimentaire qui augmenteraient la production, l’utilisation de céréales non-OGM, et à l’expérience et à la capacité du fromager, à travers une fabrication traditionnelle, de conférer à ce Parmigiano Reggiano une saveur intense, une couleur jaune paille plus intense et des caractéristiques uniques.

Dans sa pâte granuleuse et parfumée, on peut redécouvrir le parfum des herbes naturelles et typiques de sa région de production. Le Parmigiano Reggiano Vaches Rouges peut être accompagné de moutarde de fruits, de miel ou de vinaigre balsamique traditionnel de Modène ; dégusté seul en flocons ou en salades rapides ; utilisé comme ingrédient pour donner de la saveur à vos meilleurs plats. Traditionnellement marié au Lambrusco, il s’accompagne aussi bien de vins rouges au corps et à la structure puissants, de vins blancs issus de vendanges tardives ou de Malvoisie.

Détails du produit

16 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Product added to wishlist

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant de suivre l'audience de ce site.