ANIS ETOILE 30GR -COMPTOIR DES POIVRES - Maison Ferrero - Epicerie à Ajaccio
ANIS ETOILE 30GR -COMPTOIR DES POIVRES - Maison Ferrero - Epicerie à Ajaccio
  • Promo !
ANIS ETOILE 30GR -COMPTOIR DES POIVRES - Maison Ferrero - Epicerie à Ajaccio
ANIS ETOILE 30GR -COMPTOIR DES POIVRES - Maison Ferrero - Epicerie à Ajaccio

ANIS ETOILE 30GR -COMPTOIR DES POIVRES

En stock
5,30 €

(176,67 € kg)

TTC

Anis étoilé BADIANE

La badiane à une odeur caractéristique d'anis avec une flaveur aromatique sucrée et un arrière-goût légèrement poivré. L'arôme est encore plus intense si les graines sont concassées ou moulues.

Description

  • La badiane à une odeur caractéristique d'anis avec une flaveur aromatique sucrée et un arrière-goût légèrement poivré. L'arôme est encore plus intense si les graines sont concassées ou moulues.
  • Anis étoilé (Badiane)
    Illicium verum

    Le badianier originaire d'asie fut introduit en Europe à la fin du 17ème siècle. Son fruit la badiane ou anis étoilé est en forme d'étoile à 8 branches (carpelles), d'une diamètre de 1 à 2 cm. Les fruits sont cueillis vert et prennent leur couleur brun-rouge après séchage.

La badiane s'utilise dans la préparation de boissons, de pâtisseries, de confiseries. Elle s'utilise entière, concassée ou moulue et s'associe parfaitement à la cannelle et la coriandre. Dans vos préparations salées vous l'utiliserez pour aromatiser vos bouillons, dans les marinades, avec les poissons, les crustacées, les volailles, le porc et le canard. Dans vos préparations sucrées elle parfume les pâtisseries, les salades de fruits et bien sûr le pain d'épices. La badiane peut également s'utiliser dans les mélanges d'épices, pour aromatiser confitures et chutney ainsi que vos liqueurs et pots pourris.

Ingrédients
Instructions
  1. Dans une sauteuse faites chauffer du sucre de canne liquide avec un mélange d'épices, réglisse, badiane et fenouil avec parcimonie, un clou de girofle et un bâton de cannelle, quelques grains de poivre noir, deux graines de cardamome verte, quelques graines de coriandre, une pincée de pistils de safran et une demi-gousse de vanille.
  2. Poser des figues incisées sur le haut et laissez longuement à feu très doux, en arrosant régulièrement les fruits avec le sirop.
  3. Servez tiède ou chaud avec du mascarpone énergiquement fouetté, de la chantilly ou de la crème fraîche ou, encore mieux, avec une glace onctueuse à la vanille ou à l'anis.
  4. Vous pouvez parsemer le tout de pignons ou de pistaches pour apporter du croquant.

Détails du produit

16 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant de suivre l'audience de ce site.